AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bureau de l'agent Gibbs, 19h

AuteurMessage
Jethro Gibbs
Agent Spécial
Agent Spécial

Masculin

MessageSujet: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 11:07 am

Encore une fin de journée. Gibbs avait renvoyé son équipe puisqu'ils n'avaient apparemment pas d'enquête. Il avait terminé toute la paperasse mais ne se sentait pas prêt à rentrer chez lui.
Les yeux posés sur quelques photos retraçant son histoire avec Jen.
Il soupira et posa les photos sur son bureau alors qu'il se passait une main lasse sur le visage. La voix d'Abby le fit sursauter.

- Tu sais Gibbs, vous vous faites du mal tous les deux avec vos bêtises...

Gibbs la sonda pendant quelques temps et cligna des yeux

- je sais Abby.. Mais je crois que je ne peux plus rien faire... Et puis tu sais très bien que c'est de ma faute...

Directrice
Directrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 11:27 am

Jenny sortit du MTAC et, instinctivement, baissa les yeux vers l'open space. Elle ralentit son pas en voyant Abby et Gibbs. La jeune femme s'approcha de la rambarde, ce qu'elle ne s'autorisait plus en temps normal, préférant réduire le temps passé à réfléchir à certaines choses. Ils ne risquaient pas de l'apercevoir ce soir, et elle sentait le besoin de retrouver un semblant de normalité, ce que lui apporterait le fait de les regarder parler, du moins l'espérait-elle.

Agent Spécial
Agent Spécial

Masculin

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 11:32 am

- Oui mais quand même ! Les enfants n'aiment pas du tout quand papa et maman sont plus ensembles !

Gibbs ne put retenir un léger sourire et posa les yeux sur celle qu'il considérait comme sa fille, elle avait prit l'habitude de les considérer comme ses parents officiels depuis l'annonce de leur relation. Abby avait été une des premières à savoir pour eux... Si ce n'est la première après eux.

- Abby, je ne peux rien y faire... Même si je l'aime, je n'ai plus le droit.
- Ah oui ? Et pourquoi hein ? C'est marqué dans ton contrat que tu n'a pas le droit d'aimer la directrice ?
- Non... Mais je lui ai fais beaucoup trop de mal pour oser revenir vers elle, Abs'

Directrice
Directrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 11:42 am

Elle vit Abby s'agiter doucement en parlant, mais était trop loin pour comprendre leur conversation. Elle se mordit la lèvre et soupira. Elle faisait cette tête ci lorsqu'elle parlait de ce qui lui déplaisait, et Jenny aurait mis sa main au feu qu'ils parlaient du divorce. Combien de fois la jeune gothique avait-elle essayé de les aider ?
En fait, ils s'y étaient tous mis. Certains avaient fait pire que mieux, mais toujours avec les meilleures intentions...

Agent Spécial
Agent Spécial

Masculin

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 11:47 am

- Et alors ?! Tu l'aimes non ?
- Oui...
- Bon ben dis lui et dis lui que t'es désolé et que.. Tu l'aime et que... Oh allez Gibbs, même un aveugle verrait que tu l'aime !

Gibbs soupira et posa brièvement les yeux sur les photos de Jen et lui, sentant son coeur se serrer il reposa les yeux sur Abby.

- Laisse tomber Abby... Ca ne sert à rien.
- Quelqu'un m'a dit un jour qu'un bon Marin's ne laissait jamais tomber ! Surtout quand c'est pour la femme qu'il aime...

Directrice
Directrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 11:57 am

Jenny ferma les yeux, et se souvint du noel précédant. Ils avaient décidés de le passer tous les deux, et étaient rentrés tard du travail... pour trouver tout le petit monde au salon, ayant déjà avalés la moitié des petits fours que Noémie avait préparé. Ils n'avaient pas fait de chichi; ils étaient juste ensemble... Abby l'avait prise dans ses bras environ cinq minutes avant que Gibbs n'intervienne...
Un soupir lui échappa. Ils avaient tout pour etre bien. Ce n'était pas tous les jours tout rose, mais c'était leur vie. Elle ne pouvait pas dire qu'elle regretter ces deux ans de mariage sans mentir. Il lui semblait qu'elle aurait pu en profiter encore longtemps...
Ca n'arriverait pas, mais elle devait lui parler. Tot ou tard. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle en ressentait le besoin.. elle finirait pas y arriver.
Elle s'apprêtait à les laisser seuls lorsque la sonnerie de son téléphone retentit. Elle ne lui avait jamais sembler aussi forte qu'a cet instant. Si stridente autour d'elle...
Elle jura, et l'attrapa, sans baisser les yeux, et priant pour qu'ils aient eu un soudain accès de surdité...

Agent Spécial
Agent Spécial

Masculin

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 12:04 pm

Gibbs retint un sursaut et leva les yeux vers la provenance de ce son si strident. Jen se tenait la, son portable en main, face à eux... Elle avait visiblement écouté leur conversation.
Jethro échangea un regard avec Abby et dissimula rapidement les photos bien que cela ne serve à rien...
Abby poussa un long soupir et murmura

- Je suis pas sortie de l'auberge avec des parents si têtus...

Jethro ne répondit rien, Abby douta même qu'il l'ai écoutée... Il semblait perdu dans la contemplation de son ex-femme, un lueur étrange brillait dans ces yeux.. Était ce des regrets ?

Directrice
Directrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 12:11 pm

Jenny croisa le regard de son ex mari, sans essayer de se détourner. Elle n'écoutait pas vraiment ce que lui racontait sa mère, occupée à ne pas perdre l'attention de Gibbs. Elle coupa court au monologue de sa mère. Que devait-elle faire maintenant ? retourner à son bureau comme si de rien n'était, ou descendre les rejoindre ?
Elle pouvait au moins descendre dire bonjour à Abby...

Prenant une inspiration, elle se tourna, et prit les escaliers, pour se retrouver quelques secondes plus tard face à eux.
Elle esquissa un sourire en posant les yeux sur Abby

- Bonsoir... désolée, je sortais du MTAC et..

" et je vous espionnais ? hmmm "

Agent Spécial
Agent Spécial

Masculin

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 12:15 pm

Gibbs laissa son regard dévier sur le corps de son ex femme et s'attarda un peu trop longtemps sur son ventre. Il ferma les yeux et baissa la tête, laissant les deux femmes discuter alors qu'il faisait semblant d'être soudainement très absorbé par son écran d'ordinateur.

- Ah madame la directrice, Gibbs me disait justement qu'il voulait vous inviter à diner, si c'est pas une belle occasion ça !

Jethro releva la tête et fusilla Abby du regard alors qu'elle lui offrait son plus beau sourire... Elle avait de la chance qu'il l'aime comme sa fille sinon elle serait déjà morte depuis longtemps...

Directrice
Directrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 12:23 pm

Jenny ne put retenir un sourire. C'était du Abby tout craché, vu l'expression de Gibbs, elle venait d'inventer cela de toute pièce. Elle n'arrêterait pas d'essayer ? Si, elle finirait par se lasser.. Il arrivait à Jen d'envier la determination de la jeune femme. Elle même avait baissé les bras.

- Abby, il n'y a personne, le " madame la directrice " n'est premièrement pas autorisé, et deuxièmement j'ai un prénom...

Elle se tourna vers Gibbs, et laissa passer quelques secondes avant de reprendre.

- je n'ai pas faim, mais je prendrais bien un verre.

Agent Spécial
Agent Spécial

Masculin

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 12:30 pm

Gibbs resta quelques instants scotchés et voulu poser les yeux sur Abby avant de remarquer qu'elle s'était déjà éclipsée, un sourire aux lèvres. Jethro resta un moment silencieux puis hocha la tête et se leva, enfilant sa veste, éteignant la lumière puis contournant son bureau pour être aux côtés de Jen

- Tu veux un endroit en particulier ?

Directrice
Directrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 12:51 pm

- pas vraiment...

Elle posa les yeux sur lui, et sentit la nostalgie l'envahir. Elle baissa les yeux et reprit :

- je vais chercher mes affaires...

Elle monta les marches rapidement sans oser jeter un oeil en arrière, et disparu au coin du couloir...

Agent Spécial
Agent Spécial

Masculin

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 1:27 pm

Gibbs l'attendit patiemment près de l'ascenseur. Il plongea la main dans sa poche intérieure et en sorti la photo de leur mariage qu'il rangea soigneusement dans son porte feuille, juste au cas où.
Abby apparut quelques secondes dans son champs de vision, juste le temps de lui mimer un "bonne chance" très significatif...
Bon, ce n'était qu'une soirée entre collègues... Ou peut être plus ?

Directrice
Directrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   2008-09-25, 1:34 pm

Une fois dans son bureau, elle tacha de calmer les battements de son coeur, s'adossant à la porte. Quelle mouche l'avait piquée encore ?
Bien sur, elle ne pouvait laisser la situation perdurer, mais quand même... était-elle prête à parler ? a évoquer ce qu'elle essayait d'oublier ?

Elle prit sa veste et se retrouva près de Jethro rapidement, sans se souvenir d'avoir fait le chemin inverse. Elle hocha la tete en murmurant :

- on peut y aller...

MessageSujet: Re: Bureau de l'agent Gibbs, 19h   

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'agent Gibbs, 19h
Page 1 sur 1